Temps de partage GS – CP
Les élèves de CP ont invité ceux de GS à partager un temps de lecture . Chaque CP a lu au moins une histoire à chaque GS. Un temps de partage apprécié à l’ombre des arbres.
Les élèves de CP ont invité ceux de GS à partager un temps de lecture . Chaque CP a lu au moins une histoire à chaque GS. Un temps de partage apprécié à l’ombre des arbres.
Au delà du jeu , des énigmes à résoudre et des coffres à ouvrir , les élèves ont été amenés à respecter les consignes, s’écouter , coopérer , s’entraider , réfléchir ensemble….De belles valeurs à développer encore des années durant !
Bon ! Nous avons échoué lors de la dernière épreuve ; il nous a manqué un peu de temps …Sacré lutin !
Les CP sont allés à la rencontre des résidents de la Maison Dorothée Petit pour participer à un loto .Les gagnants ont reçu un petit cadeau préparé par les résidents ainsi que des bonbons , et les perdants un lot de consolation à partager .
Un bel échange , de belles rencontres , de l’entraide intergénarationnelle … La journée s’est achevée par un goûter .
La maman de Camille , chirurgien – dentiste , est venue cette année encore présenter son métier , expliquer aux enfants la nécessité de se rendre chez le dentiste , ce qui se passe dans leur bouche , pourquoi les dents tombent , s’abîment ….Elle a répondu aux questions qu’ils avaient préparées quelques jours auparavant . Puis à son tour a invité les enfants à répondre à un petit quizz . Chacun était ravi de son après-midi !
Aujourd’hui c’est avec beaucoup d’application et de concentration que les élèves de CP ont relevé ce nouveau défi : s’exercer à quelques rudiments du golf . Les parents de Soan , tous deux du métier avaient préparé des ateliers pour apprendre à viser , à lever , à diriger . Pas toujours simple , mais tous les enfants ont été ravis de découvrir ce sport . Merci !
Pour terminer la période , Ellie et Danielle , joueuses de foot professionnelles , sont venues à la rencontre des élèves de primaire . Elles ont été accueillies par une haie d’élèves , ravis de les rencontrer en chair et en os . Elles ont répondu aux questions préparées par les délégués de classe et traduites par 2 élèves bilingues , puis se sont prêtées à une petite démonstration de jongles . La rencontre s’est terminée par une série de dédicaces . Un grand merci à elles d’avoir accepté notre invitation .